Sur quels critères choisir un bon linge de bain ?

Lorsqu’il faut choisir son linge de bain, spécifiquement sa serviette de toilette idéale, il est conseillé de vérifier sa disposition d’absorber l’eau et bien sûr sa douceur. Afin de profiter de sa qualité et de la noblesse de la matière, il est important de choisir celui qui est principalement confortable mais aussi commode. Voici les critères indispensables qui peuvent aider à s’offrir le meilleur.

La composition et le grammage

Le coton et le bambou sont de vrais alliés pour leur douceur et leur haute capacité d’absorption se déclinant en nid d’abeille. En revanche, dans le souci d’avoir un rendu plus doux sur la peau, bien que présentant une texture plutôt âpre, le lin y correspond bien. Quant à la microfibre, elle a tout pour plaire du fait de sa haute aptitude d’absorption et sa douceur. Pour ce qui est de grammage, une serviette de bain de haut de gamme peut atteindre les 700g/m² si le standard est entre 420 à 600g/m², une caractéristique qui dénote à quel point elle peut être moelleuse. En tout cas, sur le site https://www.preface.fr/, il est plus facile de trouver celle qui convient à tous les goûts.

La taille et les fibres

Chaque linge de toilette  a sa dimension spécifique mais l’idéale serait de disposer ceux adaptés à ses besoins. Ainsi, dans le but de vouloir une sensation de chaleur dans son peignoir, il est préférable d’opter pour le 140 cm de long, alors que plus pratique, celui long de 100 cm offre une totale liberté de mouvement. Pour une serviette de bain, 100×150 cm correspond à la bonne mesure pour mieux envelopper son corps et un drap de douche qui est un peu plus grand que la serviette de bain est à 70×140 cm contre 50×100 cm pour la seconde. À ces mensurations s’ajoutent les fibres qui déterminent aussi la qualité de ces linges, plus elles sont fines, elles se resserrent, mieux le tissu absorbe et doux.

Les finitions

Sortie de douche, serviette de bain, gant, tapis et même drap de bain ont chacun leur propre style pour agrémenter la salle de bain. En majeur partie, les serviettes de bain ont une bordure munie d’un liteau et parfois à jolis motifs pour des fins décoratives. Dans ce cas, non seulement elles sont faites pour s’emmailloter mais se choisissent pour être en accord à sa décoration d’intérieur. Tout comme les peignoirs qui ont leur particularité au niveau de la capuche ou du col dont ce dernier distingue l’un de l’autre selon l’effet qu’il laisse paraître. Bref, on a toujours à gagner avec un linge de bainhaut de gamme, y compris le tapis qui éponge bien pour éviter toute chute dans la salle d’eau.

Comment entretenir correctement son linge de lit ?
Découvrez le coton Égyptien : qualité noble et durabilité