La grande tendance : la suite parentale avec salle de bain ouverte sur la chambre

Vous aussi vous voulez une salle de bain qui s’invite dans votre chambre, ce phénomène de mode qui se démarque par une douche italienne ou une belle baignoire au sol joliment démarqué par l’association du parquet aux carreaux de ciment ? Voici des éléments qui vous aident à avoir une idée précise sur les atouts, l’harmonisation et les exigences de pareil aménagement.

Avantages d’une salle de bain ouverte sur une chambre

Une façon de disposer d’une baignoire îlot sur une partie surélevée de la salle de bain en une estrade. En pratique, avec un aire plus étendu, vous pouvez ajouter une vasque et libre à vous de choisir quelle pièce préféreriez vous mettre en haut des marches. Dans le cas où vous ne disposez que peu d’espace, il suffit d’installer de dos une douche à l’italienne dans un coin,  de cette façon, une cloison sert à séparer les deux pièces. Les deux options constituent en effet une manière de créer une ambiance suite parentale 5 étoiles, même un espace restreint peut sembler devenir grand grâce à deux pièces combinées devenues une. Bref, avec de tel aménagement, profiter des week-ends cocooning est un privilège.

Des conditions ?

Ces projections font rêver et c’est possible avec de la place et des équipements nécessaires, pourquoi s’en priver ? Encore plus que créer une illusion d’espace avec une petite salle de bain rend l’intégration de cette dernière harmonieuse avec la chambre. Il suffit de compter sur une surface de 2,5m x 0,75m pour la métamorphose avec une baignoire collée au mur et 2 m² pour une douche italienne ou un lavabo. Cependant ne pensez pas à la légère le revêtement du sol résistant à l’humidité et pour la sécurité par rapport au glissement, les PVC, les parquets en bambou ou en teck sont préconisés. Quant au chauffage et ventilation, assurez-vous de pouvoir balancer la température entre les deux pièces.

À propos des cloisons

C’est sûr, en voulant une baignoire îlot, votre salle de bain est intégralement ouverte et sera placée au milieu de la pièce. Pour une allure très tendance, vous avez le choix entre une rupture marquée par la juxtaposition du parquet et du carrelage ou par une estrade. Cette dernière sert aussi de séparation avec une baignoire longeant le mur ou tourné vers le lit, ce qui vous invite à opter pour une cloison. Le bois est parfait pour une touche rustique à une partie surélevée tandis que la verrière concède à un look moderne présentant un style industriel spécifiquement pour un espace douche en retrait. En plus de laisser passer la lumière, la verrière empêche le bruit.

Réparation de fuites à Paris 9
Comment choisir une douche pour senior adaptée ?