Choisir son modèle de cuvette wc suspendue en ligne

wc suspendue

Les toilettes murales, attrayantes, peu encombrantes et faciles à nettoyer, font fureur. Les toilettes murales bien ventilées ont trouvé une place de choix dans les WC. Contrairement aux toilettes traditionnelles, seuls le panneau de commande et la cuvette sont visibles. Les mécanismes sont cachés dans un support fixé au sol ou au mur, appelé bâti-support.

Pourquoi passer à des WC suspendus ?

L’un des principaux avantages des toilettes à suspension murale est l’esthétique. La partie fonctionnelle n’est pas visible, car elle est totalement encastrée, et seuls la cuvette murale et la plaque de chasse d’eau sont visibles. Par conséquent, le WC suspendu a l’air simple et élégant : le tuyau d’arrivée et le réservoir de la chasse d’eau sont certainement inesthétiques. La ligne des toilettes suspendues est mince et aérée pour une salle de bains propre. Un WC à suspension est une installation sanitaire idéale dans une petite salle de bains : il offre plus d’espace au sol et donne plus de profondeur à la pièce. La chasse d’eau est généralement intrusive et désagréable, surtout lorsque les toilettes sont adjacentes à la chambre ou au salon. Pour le WC suspendu, le mécanisme et le réservoir étant encastrés, le bruit généré par le dispositif est atténué par le revêtement qui recouvre l’ensemble du bâti-support. Il peut ensuite bénéficier de couches de carrelage pour constituer une barrière acoustique supplémentaire pour un confort sonore optimal. Le carrelage est également un revêtement capable de résister à un fort taux d’humidité et à des variations de température. Du point de vue de l’entretien, le WC suspendu est 100% hygiénique. Consultez ce site pour plus d’informations sur la cuvette wc suspendue

Choisir un WC suspendu en fonction de vos critères !

Les toilettes suspendues sont parfaites pour les salles de bains modernes. Ne nettoyez que ceux que vous voyez : la cuvette, l’abattant et la plaque de déclenchement. L’ensemble du mécanisme est caché par un meuble fixé au cadre porteur de la toilette. Si vous hésitez entre l’installation classique, simple et économique d’un WC sur pied et l’installation plus technique, mais esthétique et hygiénique d’un WC suspendu, sachez que l’installation de ce type de toilettes laisse plusieurs choix à votre disposition en fonction de votre budget et de vos envies. Sélectionnez le bâti-support en fonction du mur et du sol, optez pour un revêtement du bâti-support : en carrelage, peint, en plaques de plâtre, en verre ou prêt à poser comme la fibre de verre. Comme pour les toilettes sur pied, déterminez le niveau d’hygiène que vous souhaitez pour votre cuvette suspendue. Toutefois, prévoyez votre budget, car les toilettes murales sont plus coûteuses à installer. Les kits de toilettes murales de milieu de gamme proposés à la vente sur les sites en ligne spécialisés offrent une qualité qui garantit la tranquillité d’esprit grâce à leur fiabilité.

Le bâti-support ou le cadre support !

Le bâti-support est une structure métallique qui fait office de cadre. Il supporte non seulement le WC suspendu, mais aussi le système de chasse d’eau, le système de plomberie, la plaque de chasse d’eau et la garniture qui rend le WC suspendu si beau. Il existe trois types de bâti-supports muraux, dont le mur, le sol et le mur-plafond : le choix dépend de la nature du sol et des murs de la maison. Les bâtis muraux sont principalement montés sur des murs de soutien en maçonnerie, en briques ou en blocs de béton. Les cadres porteurs au sol ou autoportants sont posés directement sur le sol. Ils doivent être bétonnés pour assurer une bonne stabilité. Les cadres porteurs universels ou supports muraux sont des supports muraux et au sol. Ce dernier offre un montage beaucoup plus solide et stable que les deux précédents. Il est principalement installé dans les constructions neuves et dans les rénovations. Si le mur est en plaques de plâtre ou si le mur et le sol sont en bois, le cadre de support ne peut pas être fixé.

Une installation facile et pratique !

Ce modèle de toilettes n’offre pas de nouvelles fonctionnalités par rapport aux toilettes traditionnelles, mais présente des styles différents, plus design, plus sophistiqués et plus esthétiques. L’élégance d’une cuvette wc suspendue est étroitement liée au gain de place. Le principe du système permet de libérer de l’espace sous les toilettes, et donc de rendre possible le rangement grâce à l’intégration des mécanismes dans le mur. Le nettoyage des toilettes et du sol est ainsi grandement facilité. Équipé d’un système de chasse d’eau économique, ce type de toilettes est conçu pour n’utiliser que la quantité d’eau nécessaire. Des kits prémontés avec des boîtiers pré-percés et des connecteurs faciles à assembler sont disponibles sur les boutiques en ligne spécialisées. Ces toilettes sont conçues pour être faciles à installer et solidement fixées au cadre du système. La hauteur est entièrement réglable, ce qui permet de citer le confort des personnes handicapées et des enfants.

Sur quels critères choisir un bon linge de bain ?
La grande tendance : la suite parentale avec salle de bain ouverte sur la chambre