Nos conseils pour bien entretenir une salle de bain grise foncée ou noire

Une salle de bain grise foncée ou noire fait référence en premier lieu à un carrelage de pareille couleur au niveau du sol et du mur. Si elle a l’avantage de mettre en évidence le style contemporain et raffiné tout en étant simple, l’entretenir réclame toutefois un soin particulier et intense comparé à celui des vasques et des étagères entre autres éléments.

Les raisons d’un entretien particulier

En vue de créer une toile de fond rempli de charme et de luxe, vous avez opté pour une salle de bain à la surface d’habillage sombre et foncée. Toutefois, poussière, éclaboussures et humidités sont trop visibles sur ce choix de couleur noire et très vite des taches durcissent et les joints sont les coins préférés des moisissures. Afin de rendre impeccablement propre votre salle d’eau, vous devez faire face à un véritable défi, le nettoyage est un ensemble de soins minutieux et l’idée est d’éliminer les saletés sans décaper le matériau. Non seulement vous devez dégraisser avec douceur ce revêtement un peu poreux mais il vous faut également raviver votre carrelage. Comme finition qui consiste à conserver sa brillance, il faut procéder

Entretien des carrelages noirs ou gris foncés

L’entretien quotidien consiste à dépoussiérer et à ôter les croutes sur le sol et qui sera renforcé par un lavage hebdomadaire ou deux fois par semaine à l’aide d’une serpillière. Évitez les produits nettoyants abrasifs, ceux corrosifs ou la javel y compris la liquide vaisselle, ce geste préservera la couleur de votre sol. Vous pouvez alors utiliser du savon noir liquide que vous diluerez dans de l’eau d’abord. Ce mélange convient parfaitement à la faïence, au sol émaillé, à la pierre, à la tomette, au grès cérame, à la céramique et même à la terre cuite entre autres. Pour les joints, le frottement d’une brosse fine avec du vinaigre blanc dissout dans 3 verres d’eau, n’oubliez pas de rincer à l’eau claire, puis d’essuyer avec un simple chiffon.

Nettoyage des sanitaires et rangement

Le rangement autour du lavabo concède à la facilité des tâches quotidiennes lors du nettoyage de la salle de bain. Les placards, un porte-brosse à dent et dentifrice ainsi qu’un distributeur de savon évitent que les poussières n’atteignent vos affaires. Les éponges ainsi que les plumeaux sont vos alliés pour éliminer toutefois ces poussières. Quant au lavabo, lavez-le avec de la lingette mouillée et tâchez de ramasser les cheveux fins au quotidien mais à chaque nettoyage hebdomadaire, l’usage d’un vaporisateur est nécessaire pour la douche, le lavabo, la baignoire et les toilettes. Dans le but de redonner leur éclat au robinet et aux parois en verre, l’usage du produit anti calcaire est préconisé, préférez celui qui agit en profondeur jusqu’à réduire les risques de formation de tartre.

Comment choisir une douche pour senior adaptée ?
Quel sol choisir pour sa salle de bains ?