Comment choisir et placer une baignoire en îlot ?

Une baignoire en îlot trône au milieu de votre salle de bain et y apporte élégance et douceur. La choisir ne fait que mettre en harmonie le décor vintage ou tendance que vous voulez y mettre en avant, mais il faut qu’elle s’adapte à la taille de votre pièce et en fonction de votre attente. N’oubliez pas d’insérer dans votre critère son installation.

L’espace

La salle de bain est aujourd’hui conçue pour se détendre après une journée de travail et y installer une baignoire en îlot contribue incontestablement au bien-être. Rien de mieux qu’un bain immersif dans une baignoire long de 170 cm et profond de 60 cm pour se relaxer avant de retrouver son lit. Pour plus de plaisir, votre choix peut tourner vers celle ergonomique, voire celle biplace. Votre belle pièce spacieuse épouse parfaitement la forme ovoïde ou ronde de votre baignoire au milieu tandis que votre salle de bain de taille moyenne affichera discrètement une en rectangulaire. Tout en gardant son élégance et en y ajoutant une touche moderne, cette dernière serait mieux si elle est posée près du mur.

La matière

Cet appareil de plaisir se décline sur le marché en matière plus malléable comme l’acrylique, il est plus facile pour les designers de lui donner moultes formes adaptées à toutes configurations envisageables selon la préférence de tout un chacun. De plus, elle est légère et facile d’entretien pour un look moderne. En revanche, afin d’offrir plus de résistance, la fonte émaillée et la poussière de pierre sont les coups de cœur. Outre leur solidité, ces deux élégantes pièces diffèrent l’une de l’autre par leur poids car la première peut atteindre 100 kg mais plus envoutante pour son style à l’ancienne. Dans un objectif plus hygiénique, la seconde présente des propriétés antibactériennes et un simple coup de ponçage lui permet de retrouver son éclat d’origine.

La pose

Vous avez peut-être l’âme d’un bricoleur, seulement avec l’installation de la baignoire en îlot, le service d’un expert est primordial. Il réclame effectivement des travaux spécifiques tels les trous dans le sol servant à l’évacuation des eaux usées ou l’inclinaison de la canalisation destinée à l’écoulement. Mais ce qui nécessite la présence d’un artisan plombier est son expertise à trouver des solutions sur la possibilité ou non de pose face à toute éventualité, il saura en donner par rapport aux cas de figure qui se présentera chez vous. Une bonne alternative dans le camouflage d’un système d’évacuation est donc l’estrade qui consiste ainsi à surélevé le plancher, ces conduites peuvent par ailleurs accaparer beaucoup d’espace.

Quel sol choisir pour sa salle de bains ?
Les meubles avec vasque intégrée pour salle de bain