Quel sol choisir pour sa salle de bains ?

Choisir son sol de salle de bains

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol pour votre salle de bain, tenez compte de ses performances et de ses caractéristiques.

En effet, l‘humidité endommagera rapidement un mauvais revêtement de sol. Vous devez également prendre en compte d’autres facteurs avant de faire votre choix pour la rénovation de votre salle de bain. Ces facteurs supplémentaires sont : la durabilité, l’apparence, le coût et la facilité d’installation. 

Le carrelage ou carreau de céramique 

Le carrelage est idéal pour les sols de salle de bains car il est imperméable, résistant et rentable. Comme la pierre, le carrelage est synonyme de solidité. Il a pour avantage d’être assez bon marché. Il existe de nombreux types de carrelage pour la rénovation de votre salle de bain. Certains modèles imitent parfaitement d’autres matières comme le parquet ou le marbre.  

Les carreaux se nettoient également très facilement et résistent aux flaques d’eau. Comme la pierre, le carreau est froid. Cependant, et notamment grâce aux progrès de la technologie, vous pouvez maintenant vous procurer un plancher chauffant qui s’installe sous vos carreaux. Les températures varient entre 21 et 24°C. Cependant, le carreau humide peut être glissant car on utilise plus de coulis dans sa fabrication. Pour faire le meilleur choix, le mieux est de contacter une entreprise de rénovation de salle de bain. 

La rénovation de salle de bain avec du PVC 

Élégant et extrêmement pratique, le PVC est un choix populaire pour les planchers de salle de bain depuis des décennies. Le revêtement de sol en PVC est votre meilleure option dans les pièces humides comme la salle de bain et la buanderie.  

Parce qu’il est disponible en grandes tailles, les lames PVC deviennent un choix de plus en plus populaire car sont disponibles en différents types de poses : adhésive, clipsable ou “=””>autoplombanteSi vous êtes dans le sud-ouest de la France, sachez que vous trouverez facilement une entreprise de rénovation de salle de bain à Arcachon. 

La pierre naturelle 

C’est un excellent choix pour la salle de bain, mais uniquement si vous pouvez vous le permettre. Il y a peu de problèmes d’humidité avec le marbre, le granit, le calcaire et les autres options de revêtements de sol en pierre. La pierre naturelle est solide, durable et esthétique. La rénovation de salle de bain en pierre offre une excellente valeur lors de la revente.  

Les sols en pierre peuvent être froids et glissants. La froideur peut être résolue en installant un chauffage radiant. Le facteur de glissement peut être atténué en faisant texturer la pierre avec du sablage ou en achetant de la pierre naturellement texturée, comme de l’ardoise. Sur ce site, vous trouverez des conseils pour réussir votre rénovation de salle de bains. 

Le parquet  

Le parquet est intéressant pour un sol de salle de bains car il est chaleureux et aussi robuste. Il faut bien sur choisir un parquet qui résiste bien à l’humidité !  

Si vous souhaitez avoir du bois naturel dans une salle de bain,  le bois exotique est souvent utilisé par les ménages comme le teck, l’iroko ou wengéIl est très esthétique !  

Pour plus d’informations sur les sols de salle de bains, cliquez ici.

Comment choisir une douche pour senior adaptée ?
Les meubles avec vasque intégrée pour salle de bain