Astuce déco : à chaque style de salle de bain son linge de toilette !

Le secret d’une décoration réussie est le savoir-faire de chevaucher de façon harmonieuse beaucoup de choses qui se complètent. De cette optique, le linge de toilette se choisit en accord avec l’esprit de la salle de bain, selon qu’elle soit à déco moderne et dans l’air du temps, se démarque par des éléments et matières naturels ou elle se présente en style romantique.

Un style contemporain

La salle de bain est l’une des pièces très visuelles d’une maison contemporaine. Elle offre la possibilité de s’équiper d’éléments à la pointe du design et de créer ainsi une ambiance fortement ancrée dans l’innovation. Pour ce ci, un linge de toilette de couleur bleue à motifs sur la bordure semble être un choix parfait. Mais le style contemporain se démarque aussi par une atmosphère design, grâce à des linges à motifs graphiques avec une touche futuriste au niveau des tracés tout en étant chic. Sinon, souvent pour se démarquer, un style moderne est arboré d’une couleur nuancée à l’infini, voilà pourquoi cette pièce bien animée mérite de linge de sortie bain coloré. Quelle que soit la couleur choisie du linge, l’idée est de créer un effet avec celle présente sur le mur. Préface sélectionne des cotons nobles longues fibres soigneusement cueilli à la main. L’intégralité de notre gamme de serviette de bain est créé en France et tissée au Portugal.

Une touche classique

Intemporelle et à la fois chic, une salle de bain à ambiance classique a cette touche douillette et chaleureuse que vous pouvez compléter avec de la serviette de bain au look minimaliste. Le blanc de cette dernière répond certainement à ce critère mais pour plus d’élégance, vous êtes libre de choisir un ton particulier au niveau de la bordure. Il est aussi possible d’opter pour l’esprit voyageur avec un brin de motif ethnique, lequel trouve bien une place dans cette pièce joliment décorée au meuble en bois exotique, tâchez simplement d’allier les couleurs. En revanche, une atmosphère champêtre s’invite de plus en plus dans les salles d’eau décorées avec des mobiliers au style industriel. De pareil environnement ne dirait pas non à des serviettes de toilette au motif vichy.

Un ton romantique

Appelée aussi déco de charme, la décoration au ton romantique a la particularité d’être cosy tout en restant rassurante. Elle tire son inspiration du passé, c’est dans ce sens qu’un drap de bain haut de gamme avec un penchant poétique soulignera sans faute cette pièce. En ajoutant une ribambelle de broderies au dessin pour que le linge sente l’ancienne époque ou mette en valeur le caractère spécifique de ce style qui consiste à avoir des accessoires à histoires à raconter, l’effet saura apposer son cachet à la pièce. Si l’association se veut être nostalgique, les serviettes remises au goût du jour privilégient les teintes naturelles où le blanc est fusionné au taupe et au lin entre autres.

Nuances de verts, plantes, bois, motifs floraux : la déco de cuisine renoue avec la Nature
Tendance : tous nos conseils pour créer une salle de bain style bord de mer