5 conseils pour choisir votre miroir de salle de bains

miroir de salle de bain

Décorer les différentes pièces d’une maison se transforme vite en un vrai parcours du combattant. Rien ne doit être laissé au hasard. L’ensemble doit se baigner dans le même thème. Toutefois, la salle d’eau est souvent l’un des endroits les plus compliqués à aménager. Et surtout, quand il s’agit de choisir le miroir adapté à la décoration de la salle de bains.

Choisissez la taille adéquate

Comme le miroir de salle de bains doit avant tout servir pour se maquiller et se préparer, il doit être à la bonne dimension pour satisfaire tout le monde. Ne faites surtout pas de compromis sur la taille, car elle est très importante. Elle pourrait agrandir visuellement la place et donner l’impression d’une salle de bains plus spacieuse. Vous ne devez sous aucun prétexte choisir les petits modèles, mais ceux proportionnels à l’espace ainsi qu’aux meubles. Ce dernier point est surtout une question d’esthétique.

Préférez un modèle stylé

Penser design est important. Votre miroir de salle de bainsdoit donc être joli. Placez-le dans un beau cadre, en bois, de coupe classique, sans bordure ou agrémentéde spots lumineux. Vous pouvez voir ici et consulter un large éventail d’options.

Mais en tout cas, votre choix doit être en harmonie avec la décoration de votre salle de bains. Nous parlons à la fois de la couleur et du thème.

Optez pour un miroir de salle de bains lumineux

La salle de bains est le plus souvent la pièce la plus mal éclairée d’une habitation.C’est pourquoi vous devez opter pour un miroir de salle de bains lumineux pour créer davantage de splendeurs. Il possède un système intégré qui illumine parfaitement ses quatre côtés. Cela va peut-être ressembler à une loge d’artiste, mais c’est l’effet escompté. Il permet de tout bien voir.

L’éclairage ne doit pas cependant être trop puissant pour ne pas vous éblouir et abimer vos yeux.

Penchez-vous vers un miroir de salle de bains LED

Un miroir de salle de bains LEDconstitue un bon choix du fait qu’il soit rétroéclairé. Les lampes LED qui servent de sources de lumière sont placées juste à proximité. Celles-ci ont l’avantage d’offrir une lueur idéale pour bien voir. De plus, elle a le mérite d’être chauffée afin d’éviter les buées et tous les tracas qui s’ensuivent.

Procurez-vous un modèle high-tech

De nos jours, la tendance se tourne vers le high-tech. Pensez donc technologie avancée et jetez votre dévolu sur un miroir de salle de bains connecté. Ce modèle possède des enceintes intégrées pouvant être connectées avec votre smartphone grâce au Bluetooth. Vous pourrez ainsi profiter d’une petite musique relaxante ou écouter les infos dans votre salle de bains pour commencer la journée du bon pied.

Ils sont de plus équipés de prises pour plus de commodité dans l’utilisation du rasoir et du sèche-cheveu.

Et pourtant, tous ces conseils doivent dépendre d’autres critères primordiaux et non moins importants :

  • Vos besoins ;
  • Vos envies ;
  • Votre budget ;
  • La surface de la pièce ;
  • Le style ;
  • La décoration principale ;
  • Le nettoyage et l’entretien.

Ça ne sera qu’en tenant compte de ces informations que vous aurez toutes les cartes en main avant d’effectuer votre choix. Sinon, vous pouvez toujours suivre ce lien pour en savoir plus. Vous achèterez ainsi votre miroir de salle de bains avec l’esprit tranquille.

Réparation de fuites à Paris 9
Comment choisir une douche pour senior adaptée ?