Conseils pour savoir associer les couleurs dans sa cuisine

cuisine

En ce moment, beaucoup sont les gens qui ne savent pas comment bien décorer leur cuisine. Certaines personnes confondent d’associé les couleurs dans la cuisine avec ignorance. Les autres pensent qu’avec trop de teintes, cela donne un effet satisfaisant. Mais voulez-vous vraiment comment bien décorer la cuisine avec plus de luminosité et de contraste ? Vous allez découvrir les meilleures idées pour bien décorer votre cuisine dans cet article.

Les connaissances à savoir pour bien utiliser les couleurs dans la cuisine

La peinture va orner votre cuisine en quelques coups de pinceau pour que la nuance aille paraître délicatement. Les teintes vont vous apporter une atmosphère dynamique, une harmonie paisible et joyeuse. Vous pouvez visiter un site pour savoir associer les couleurs dans une cuisine.

L’utilisation de la couleur chaude : les teintes chaudes signifient l’existence de dynamisme et de convivialité. Pour bien associer les couleurs dans une cuisine, vous n’avez qu’à user les couleurs claires pour donner une luminosité. Le rouge va donner un effet réchauffant. Le jaune illumine en fournissant un résultat contraste. Le rose va vous offrir une décoration apaisante. Et l’orange va améliorer la lumière dans la pièce. N’oubliez pas que la combinaison de la couleur rouge et orange représente l’enthousiasme et la positivité.

L’utilisation de la couleur froide : la couleur froide apporte une sensation de douceur dans une cuisine. Car le vert signifie la beauté de la nature. Le bleu clair donne l’effet naturel du ciel. Quant au bleu vif, il vivifie la pièce. Le mélange de la couleur du type violet aubergine donne un effet contemporain à votre cuisine.

L’utilisation de la couleur neutre : pour savoir associer les couleurs dans une cuisine, il vaut mieux mélanger les couleurs grises, taupes et beiges qui sont des couleurs sobres. Et ils se combinent avec de nombreuses teintes. Le blanc et le noir sont assortis avec les couleurs chaudes ou froides.

Quelles sont les couleurs tendance pour la cuisine ?

La couleur blanche : elle évoque la pureté en décorant votre cuisine avec une nuance supplémentaire. Les murs et les meubles sont tous blancs et assurent l’incontournable propreté de cette couleur. Cette couleur va donner davantage à une luminosité efficace à votre pièce.

La couleur bleu canard : le bleu et le vert sont des teintes modernes pour associer les couleurs dans une cuisine. Et vous pouvez remarquer une peinture de contraste dans la cuisine. Cette association de deux couleurs apporte une valeur inimitable. Vous pouvez ajouter des meubles en bois ou des meubles blancs pour une pure efficacité.

Le style vigueur du corail : vous pouvez opter pour un rouge en donnant une base pour une couleur générale de la pièce. Et vous verrez que cette peinture corail montre une douceur. Mariez le rouge avec le blanc et vous allez voir que cela vous donnerez l’envie de toujours faire la cuisine.

L’application de la couleur beige dans la cuisine : une peinture beige sur les cloisons vous offre une ambiance neutre. Elle peut assortir avec une table noire, des placards en bois et des ustensiles roses nudes pour donner un effet chic et tendance.

Les conseils à suivre pour l’association de couleurs dans la cuisine

Vous ne devriez pas marier plus de trois teintes. Car les quatre couleurs n’ont aucune valeur si vous les mélangez. Et cela donne un effet confus et désagréable. Pour rendre votre cuisine en harmonie, il est préférable d’associer les couleurs dans une cuisine en utilisant trois différentes teintes. Par exemple, vous pouvez utiliser la couleur grise avec le noir et blanc.

L’usage de la couleur naturelle : il existe quelques teintes qui sont particulièrement compatibles aux tons vifs tels que le rouge, le bleu et l’orange. Si une cuisine en bois est assortie avec le bleu turquoise, le rouge perle distingue les ustensiles de la cuisine. Et l’association de la couleur verte avec le framboise apporte un style dynamique. Ne mélangez pas les couleurs comme le bleu et le rouge, le violet et le vert ou le violet et l’orange. Car ils ne peuvent pas se marier selon les normes.

Comment régler la configuration de la pièce ?

Vous devez prendre en compte la luminosité, la hauteur du plafond ou l’espace de la pièce pour bien associer les couleurs dans une cuisine. N’oubliez pas que le contraste entre une couleur chaude et froide lui offre un effet dynamique et chaleureux. Et un mur un peu sombre baisse la hauteur du plafond. La peinture des murs doit également être assortie à celle des meubles. Ainsi, vous pouvez combiner le noir et blanc pour mettre en valeur votre cuisine.

Pour plus de luminosité, vous pouvez choisir des teintes claires pour le plafond et le sol. Si vous avez une cuisine de bois, n’hésitez pas à user les teintes chocolatées afin de donner un effet naturel. Pour une touche finale, vous n’avez qu’à accorder les restes comme le sol ou le plafond au décor de la cuisine.

 

La verrière de cuisine : de plus en plus en vogue !
L’îlot central, la star de la cuisine !