Comment choisir une douche pour senior adaptée ?

douche pour senior

Douche conçue spécialement pour les personnes âgées, la douche senior reste une nécessité pour chaque foyer. En effet, tôt ou tard, les parents deviennent vieux et ont besoin d’une douche adaptée à leur âge. Contrairement à une salle de bain glissante, ce type douche permet aux seniors de prendre leur bain sans l’aide de personne. Généralement très plate, la douche senior offre non seulement une sécurité maximale à son utilisateur du fait qu’il n’y a pas trop de ressauts, mais également plus de confort. Sur le marché, il existe une multitude de modèles de douche senior. Ainsi, pour vous aider à faire le bon choix, on vous propose quelques conseils et astuces pratiques.

Faites appel à un spécialiste de douche adaptée aux seniors

Actuellement, il est tout à fait possible de trouver des spécialistes de douche senior sur internet. Pour ce faire, il vous suffit de consulter les sites spécialisés dans ce domaine. En effet, ces sites vous proposent non seulement plusieurs modèles de douche à vendre, mais également l’installation de la douche de votre choix. À vous donc de choisir le site qui vous convient, mais il faut savoir que l’installation d’une douche peut se faire rapidement, seulement en une journée. Cependant, vous devez leur proposer votre projet afin qu’ils puissent faire le devis et réaliser votre rêve. Vous pouvez également demander conseil à ces experts. Ils sont toujours disponibles pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre choix. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour plus d’infos.

Bien choisir le modèle de votre douche senior

Pour que votre douche senior soit bien sécurisée, il faut bien choisir le meilleur modèle. Pour cela, quelques critères doivent être respectés. Tout d’abord, choisissez une douche en fonction de son utilisateur. Une douche pour des personnes à mobilité réduite serait naturellement différente de celle pour personne normale. C’est ainsi qu’une douche de plain-pied est très recommandée, car cela diminue les risques de glissade. Cette approche permet à l’utilisateur d’entrer et de sortir de la douche sans monter ou descendre d’une marche. Si nécessaire, optez pour une surface antidérapante. En outre, une douche spacieuse et confortable reste l’idéal afin de faciliter la mobilité de son utilisateur et de mettre tous les accessoires nécessaires au bain. Plusieurs choix s’offrent à vous tels que des barres d’appui, des bandes adhésives et un siège de douche. Vous trouverez un large choix de modèles de douche senior adaptée à votre profil dans les boutiques ou sur internet.

Choisissez soigneusement la paroi de douche senior

Le choix de la paroi reste un critère à ne pas négliger pour l’installation douche senior. En effet, il doit être adapté aux besoins de l’utilisateur. Pour les personnes handicapées, il est préférable d’opter pour des parois à volets pliants, car elles facilitent leur circulation. Si votre douche est un peu étroite, on vous recommande de choisir des parois à volets coulissants. Disponibles en large dimension, elles peuvent recouvrir la surface de votre bain. Sachez également qu’avec ce type de parois, vous ne risquerez plus d’avoir une goutte d’eau vers l’extérieur. Votre choix dépend également de votre budget. D’ailleurs, une douche senior coûte un peu cher par rapport à la salle de bain classique. Cela vient du fait qu’il n’est pas du tout facile à installer. C’est pourquoi on vous conseille vivement de confier cette tâche à un professionnel en ligne. Pour faciliter votre recherche, rendez-vous sur le site https://www.france-douche.com/, vous y trouverez un spécialiste expérimenté dans ce domaine. Il vous suffit de lui faire savoir votre projet d’aménagement ainsi que toutes les informations concernant l’utilisateur de la douche.

Réparation de fuites à Paris 9
Quel sol choisir pour sa salle de bains ?