Tendance : tous nos conseils pour créer une salle de bain style bord de mer

Quels que soient les décors choisis pour un design de bord de mer, la meilleure façon de sortir du sentier battu est de rendre plus moderne une salle de bain. Avec un peu d’inventivité, accordez un ton chaleureux au niveau des couleurs tout en gardant l’esprit simpliste avec les objets naturels, vous serez surpris du résultat en suivant les conseils suivants.

Réveillez votre créativité

Pour une note qui se rapporte à l’eau et à la détente, des murs en pierre ou en bêton ciré dénotent la couleur blanche associées au galet. L’idée est d’avoir un effet de couleur comme si les bateaux sont rongés par le climat marin, ce qui vous permet ainsi de glisser le blanc vers le blanc cassé afin d’éviter trop la simplicité. Cela dit, pour la bleue marine, elle pourra être bleue outremer, turquoise, voire même vert d’eau, l’essentiel, c’est d’offrir à la pièce une impression comme dans une maison de pêcheur. Justement, les matériaux naturels comme l’osier, le jute, le lin et le bois brut ou flotté reproduiront bien l’âme de cette dernière.

Avec une touche plus moderne

Outre les meubles, il y a les couleurs qui permettent de moderniser le cliché d’une salle de bain au style bord de mer. L’effet sera tellement différent avec un peu d’imagination comme quoi, l’impact de la mer sur les bateaux donne à la couleur de ces derniers un ton craquelé. Ajoutez à cette teinte du meuble en aigue marine sous les vasques toutes blanches. Il est aussi possible qu’adorable de jouer toujours des couleurs caractéristiques et des matières avec une large baignoire en îlot faite de pierre. Pour les linges de toilette, optez pour les couleurs identiques à cette dernière mais avec les nuances foncées et claires. Ce qui ferra la différence, un tableau évasion en bord de mer muni d’une lampe LED.

Accessoirisez votre salle d’eau

Pour se démarquer, vous n’êtes pas toujours obligé d’user de la couleur bleue, la blanche avec la beige feront l’affaire. Dans le but de rendre cocooning la salle de bain, embellissez-la de tapis, de brique de verre pour éclairer autrement la pièce et une baignoire en îlot près du mur. En accord avec ce ton, préférez les meubles laqués comme le sol. Le plus de pareil arrangement est le mariage de ces couleurs avec celle vive de la serviette de bain. En revanche, en vue de garder cet esprit de bord de mer mais avec une note chaude, accessoirisez-la de rangement en osier de couleur évocatrice de sable et de galet. Et pourquoi pas un souvenir de voyage comme les coquillages ? En tout cas, une fusion de styles couronnera le tout avec celui bohémien au scandinave et nature.

Astuce déco : à chaque style de salle de bain son linge de toilette !
Nuances de verts, plantes, bois, motifs floraux : la déco de cuisine renoue avec la Nature