Nuances de verts, plantes, bois, motifs floraux : la déco de cuisine renoue avec la Nature

Envie d’un lieu paisible où la bonne humeur et l’amour de la nature s’invente dans sa cuisine ? Cet environnement est issu du savoir nuancer les verts, de la mise en relief des matières en les installant brutes, le must-have d’une telle pièce est au fait les plantes. Voici comment donner une sensation comme à l’extérieur à l’aide d’une déco style nature.

De la vivacité

Une cuisine nature a tout à fait le droit de faire le plein de tonus, pour ce faire l’alliance de couleurs l’évoque incontestablement. Il suffit de miser sur le vert pomme des murs fusionné au blanc des meubles. En voulant créer une pièce à vivre aussi cocooning qu’accueillante, disposer des accessoires de couleur verte ne manque pas d’apporter du peps. Du set de table à la planche à découper, leur couleur verte égayera le total look blanc de la pièce dont table, chaises, rideaux, sol et meubles, une nuance parfaite avec le vert foncé des carafes et les verres. Bref, ce qui mettra encore plus en avant cet aspect naturel est la lumière, voilà pourquoi une grande ouverture ne saura qu’y répandre de la sérénité.

Des plantes

Le meilleur moyen de garder le ton naturel d’une cuisine est d’y installer des petites ou d’imposantes plantes. Il n’y a pas de mal à perpétuer cette passion pour ces dernières dans la déco d’intérieur. L’humidité près de l’évier les rendent encore plus ravissantes, agréables à voir et s’il s’agit d’un jardin aromatique, il sert d’ingrédient pour certains délicieux plats. D’une autre manière, les plantes grasses déposées sur l’étagère ou le plan de travail feront encore le plus grand plaisir de ceux qui aiment flâner dans l’herbe. Ceux qui n’apprécient pas avoir une vraie plante dans leur cuisine ont toujours le choix de créer une atmosphère végétale révélée par les motifs floraux.

Des matériaux naturels

Parmi les matières naturelles qui rappellent l’extérieur, le bois sous sa forme brute en tant que plan de travail est en accord parfait avec des meubles blancs. Se déclinant en accessoires, il est travaillé pour réaliser des couverts à salade, des fouets ou des bols, lesquels sont alors construits à partir des essences de bois et ont des styles variés. Le chêne et le frêne ne cessent d’épater même si le bambou apporte de l’exotisme dans cette pièce. Ainsi pour une ambiance apaisante, en meuble de couleur claire, cette matière se marie parfaitement avec du ton pastel au mur. En gardant sa couleur naturelle par contre, le mur vert crée une alliance parfaite avec un sol brut réalisé avec du béton ou du céramique.

Astuce déco : à chaque style de salle de bain son linge de toilette !
Tendance : tous nos conseils pour créer une salle de bain style bord de mer