Découvrez le coton Égyptien : qualité noble et durabilité

Lorsqu’il est question de qualité du linge de maison, la référence mondiale est le coton d’Egypte. Réputé pour la longueur incomparable de ses fibres, il offre une étoffe de qualité et de haut de gamme. Agréable au toucher, une serviette éponge est la preuve de la douceur et de la souplesse des pièces faites à partir de cette matière dont voici les raisons qui font d’elle la plus recherchée au monde.

Linge de bain de luxe

Disposer de linge de bain de bonne qualité signifie avoir la matière idéale qui peut être synthétique ou naturelle.  Parmi les gammes existantes des matières naturelles, il y a le lin qui convient bien à une peau sensible pour sa douceur. Puis, il existe la microfibre, confortable en tant que sortie de bain, elle permet de se sentir au chaud. Quant au soja, parfait en linge de lit puisqu’il sèche rapidement. Pour celui qui cherche de la douceur et de la résistance, la viscose de bambou lui est dédiée, elle est 4 fois plus absorbante que le coton.  Ce dernier assure par railleurs confort et bonne résistance après des lavages répétés ; une qualité encore plus accentuée avec la gamme de linge de bain de luxe en coton egyptien.

La qualité du coton Égyptien

Les caractéristiques spécifiques de cette matière cultivée uniquement dans les rives du Nil font qu’elle détient l’appellation d’origine contrôlée, un label exceptionnel garantissant le savoir-faire n’appartenant qu’à cette zone géographique. Les producteurs perpétuent la culture de coton à l’ancienne et avec le respect de l’environnement en laissant la terre se ressourcer lorsque les conditions de culture ne sont pas parfaites. Cueillie avec soin à la main, cette variété la plus ancienne et la plus rare au monde de coton fait l’objet d’une récolte très sélective. Ces traitements entre autres ont rendu les fils issus de cette légendaire plante plus fins, soyeux et solides pour du linge haut de gamme.

Les caractéristiques du coton d’Égypte

Le coton Égyptien fait partie des produits d’exportation les plus plébiscités de ce pays depuis plus de 3 siècles. Rien d’étonnant s’il finit par détenir la réputation d’être le « meilleur » coton au monde, une notoriété qu’il a acquis grâce principalement à la longueur de sa fibre, nulle part ailleurs au monde n’en produit plus de 3 cm que ce pays. Ce qui permet d’avoir un fil aussi solide que fin pour un tissu plus résistant au lavage, au rinçage et au repassage. Même pour la douceur de la peau de bébé, l’étoffe ne craint pas l’aseptisation et évidemment elle est pleine de douceur. Bref, le textile issu du coton d’Égypte a plus de longévité que celui de n’importe quel pays sans perdre sa douceur.

 

Comment entretenir correctement son linge de lit ?
Sur quels critères choisir un bon linge de bain ?