Cuisines ouvertes : les plus tendances des cuisines !

Avant de choisir une cuisine ouverte qui fait partie des tendances en matière de design d’intérieur, il faut connaître qu’elle est installée dans le but spécifique de l’intégrer doucement dans la pièce sur laquelle elle donne. Ce qui explique l’importance de son aménagement pour un rangement fonctionnel. Il faut aussi qu’elle apporte du cachet tout en se fondant dans le décor.

La convivialité assurée

Le plus grand atout d’une cuisine qui donne intégralement ou partiellement sur un bar, la salle à manger, une terrasse, le salon, un coin bureau ou l’entrée est la faculté de changer l’apparence de chez soi avec une large diffusion de lumière. Cette pièce signifie en effet un espace sympathique où l’absence d’une cloison permet au couple d’avoir une discussion pendant que l’une ou l’autre cuisine. C’est tout l’importance d’un muret se changeant en plan coulissant ou en petit coin pour les repas sur les pouces si ce n’est pas les apéros. Utile, il n’a pas manqué d’offrir l’occasion pour favoriser la communication entre les deux espaces. Il a par ailleurs l’avantage pour une maman d’avoir un œil sur ses enfants pendant qu’elle prépare le déjeuner ou le dîner.

Praticité

La fonctionnalité est inséparable à toute cuisine et le triangle d’activité constitue une règle dont le principe concerne le lavabo, le réfrigérateur et les plaques de cuisson incluant le four. Il faut qu’ils suivent un triangle imaginaire pour leur emplacement et cela n’est ni trop éloignés ni trop près avec une distance à peu près égale. L’idée est d’obtenir plus de temps lors des préparations grâce à la facilité de circulation dans la cuisine. En même temps, être fonctionnelle va jusqu’à la gestion des odeurs, au rangement et à la propreté. C’est pourquoi disposer d’une hotte aspirante y est une concession tout comme en choisissant des meubles de cuisine dissimulant des rangements derrière leurs façades en plus d’un îlot.

La conciliation

Une cuisine américaine est séparée du séjour par un îlot que vous pouvez servir de coin repas ou de salle à manger, une belle idée pour prendre le petit-déjeuner, mais une autre façon plus simple est le canapé d’angle si vous ne voulez pas de meuble cloison. Ce dernier joue sur l’effet illusion d’isolation alors qu’on se trouve dans un espace ouvert. Sinon, pour faire en sorte que la cuisine s’efface, elle est mieux intégrée dans l’autre pièce avec de la sobriété de la couleur claire et l’absence des poignées dans les meubles. En revanche, dans la mesure où vous souhaitez souligner votre cuisine, les détails et les couleurs vives y apposeront leur cachet, mais tâchez d’équilibrer entre les deux pièces.

Ce qu’il faut savoir avant de choisir son plan de travail
L’îlot central, la star de la cuisine !