Ambiance olfactive : une bougie parfumée pour chaque pièce de la maison, suivez le guide !

L’attachement à un lieu est lié à des choses palpables ou pas et l’odeur qu’il dégage fait partie des choses invisibles qui engendrent ce sentiment. Comme son habitation correspond le mieux à l’endroit où on cherche à se détendre, il est alors possible de créer une ambiance atypique chez soi grâce à des bougies parfumées déposées dans chaque pièce.

Une ambiance olfactive chez soi

Associez à chaque pièce une odeur que vous jugez y correspondante, avec une bougie parfumée, cette sensation est mise en valeur. Certaines personnes cherchent un atmosphère cocooning chez eux et surtout dans leurs chambres à coucher, grâce une ligne épurée ou une ambiance pleine de fraîcheur. Elles aiment en plus lui conférer un déco zen. Quant à la cuisine, on aime souvent y sentir l’odeur des fines herbes, tout comme dans sa grande salle de bain. Parfois cette dernière invite à la détente avec le parfum des agrumes. Au salon, chacun a ses goûts en matière décorative mais il peut avoir un air dandy, cool, champêtre ou scandinave. Dans tous les cas, pour mettre en valeur l’émotion que créé chaque pièce, Preface saura satisfaire toutes les exigences avec ses bougies parfumées.

Une bougie pour chaque pièce

Le choix pour des bougies parfumées varie ainsi en fonction du style de chaque pièce de sa maison et chacun peut les associer à ses goûts. À titre indicatif, la plus part du temps la senteur de la rose, de la figue ou du caramel dénote de la chaleur qu’elle convient bien à une chambre douillette. A contrario, les herbes fraîches et la verveine ou la lavande créé un accord parfait avec le style épuré et pour de la zénitude, le cèdre y concède bien. En revanche, on préférera pour la pièce à vivre par moment un léger parfum de tabac, de basilic ou d’agrume pour un cadre cool alors que l’odeur des arbres comme l’ébène, le cèdre ou le bois tout court est parfait pour un style dandy ou campagnard.

Bien profiter de sa bougie parfumée

En optant pour un environnement thématique par rapport à son décor d’intérieur, l’allier à une fragrance en suivant le même principe est plus facile. Après tout, puisqu’une bougie a  le soin de donner de l’esprit à un lieu, la choisir prend en considération sa qualité, elle l’est au fait lorsqu’elle vient d’une cire 100% végétale ou minérale et que la mèche soit totalement en coton. Pour la reconnaître, elle produit une fumée blanche une fois allumée mais afin d’avoir une tenue parfaite de la bougie parfumée et une durée de combustion assez longtemps, n’oubliez pas de couper la mèche brulée avant de la rallumer.

Astuce déco : à chaque style de salle de bain son linge de toilette !
Nuances de verts, plantes, bois, motifs floraux : la déco de cuisine renoue avec la Nature